Lot-et-Garonne : un mort dans un accident à un passage à niveau à hauteur de Marmande

Un homme âgé de 47 ans est mort lundi peu après 18 heures dans la collision entre son véhicule et un train Intercités assurant la liaison entre Bordeaux et Toulouse, à un passage à niveau situé près de Marmande (Lot-et-Garonne), a-t-on appris auprès des secours et de la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, qui conduisait un utilitaire et se trouvait seul à bord, a été éjecté sous la violence du choc, ont rapporté les pompiers. La motrice a été également endommagée. L'accident s'est produit peu après 18 heures.

Pour une raison encore indéterminée, l'homme aurait forcé les barrières automatiques du passage à niveau, selon les pompiers.

Aucun des 200 passagers qui se trouvaient à bord du train n'a été blessé, a précisé la SNCF qui mettait en place un service de bus pour acheminer les passagers jusqu'à leur destination.

Le trafic a été interrompu entre Bordeaux et Toulouse dans les deux sens. "Des techniciens sont sur place, la circulation des trains devrait reprendre rapidement", a indiqué la SNCF évoquant des retards au départ des deux villes de près de deux heures.

Des passagers d'un TER assurant la liaison entre Bordeaux et Agen ont, quant à eux, été convoyés par autobus, a-t-elle ajouté.

DAGUENET Jean-Michel, ROUSSEL SAX Delphine, BERGE Corinne.
Intervenant : Colonel Patrick Touak, Commandant du groupement de gendarmerie de Marmande

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information