Fin du suspense, c'est Joël Hocquelet qui s'est imposé dans le duel qui l'opposait à Daniel Benquet au second tour des élections municipales.
Le choix des électeurs marmandais est désormais connu. Ils ont, à 54,95 %, choisi Joël Hocquelet ce dimanche 28 juin. Daniel Benquet, le maire sortant centre-droit a recueilli 45,05% des voix. La participation était de 44,13%.
Daniel Benquet, candidat malheureux avait pourtant misé sur une alliance pour s'en sortir au deuxième tour. Dès le 15 mars, son adversaire Joël Hocquelet avait viré en tête dès le 15 mars avec 32,21 % des votes, quand lui-même avait recueilli 29,91% des suffrages.
"Nous avons tenu le cap"
Joël Hocquelet a commenté sa victoire sur notre antenne et a fait part de sa "satisfaction". "Nous avons tenu le cap, la même ligne, avec une volonté d'associer les Marmandais et les Marmandaise à notre programme pour Marmande."
Ca fait des années que nous préparons ce soir, il y a un peu d'émotion, et nous sommes un peu sonnés par l'ampleur de la victoire. Je savais que ce serait très très dur, ça l'a été (...) Nous avons tenu le cap, la même ligne, avec une volonté d'associer les Marmandais et les Marmandaise à notre programme pour Marmande."
Alliance infructueuse
Pour contrer le socialiste, Daniel Benquet, élu en 2014, avait misé sur une alliance avec un autre candidat : Philippe Larbardin. Ce dernier avait obtenu 20,05% des voix au premier tour. Il était surtout l'ancien premier adjoint municipal de Daniel Benquet, et l'avait lâché en décembre 2019 pour monter une liste dissidente.
Un pari qui s'est avéré perdant et n'a pas permis au maire sortant de conserver les clés de la ville pour six années supplémentaires.
► Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Marmande. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune