Mézin : un village sous le choc après le meurtre d'Alicia

Mézin, village de 1500 habitants dans le Lot-et-Garonne / © B. Morin
Mézin, village de 1500 habitants dans le Lot-et-Garonne / © B. Morin

Le village de Mézin est encore sous le choc après le meurtre d'Alicia près de Toulouse jeudi dernier. Après une marche blanche tenue dimanche, ce lundi matin une cellule psychologique a été mise en place afin de soutenir les personnes affectées par le drame. 

Par AM

Dans le village de Mézin dans le Lot-et-Garonne, le meurtre d'Alicia, 14 ans, n'a laissé personne indifférent. Le choc engendré par sa disparition est dans tous les esprits. 

Le corps de la jeune fille a été découvert caché dans un lit-coffre dans la nuit de jeudi à vendredi derniers à Beauzelle, près de Toulouse. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour son meurtre et viol.

Une cellule d'aide psychologique est mise en place depuis ce matin dans son collège. Elle est à disposition de tous les enfants et professeurs de cet établissement de 180 élèves. La cellule sera maintenue "aussi longtemps que nécessaire," précise Dominique Poggioli, inspecteur d'académie de Lot-et-Garonne. 

Une marche blanche organisée par les camarades d'Alicia a réuni près de 350 personnes hier. 

Mézin, une ville sous le choc après le meurtre d'Alicia
Au lendemain de la marche blanche en hommage à Alicia, la ville de Mézin est sous le choc. - France 3 Aquitaine - J. Daguenet & B. Morin


Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus