Le tribunal d'Agen examine ce jeudi la demande de la famille Védrines, ex "reclus de Monflanquin", qui demande l'annulation de la vente de leur château en 2008, alors que la famille était sous l'emprise psychologique de Thierry Tilly.
La presse s'est fait l'écho des nombreux rebondissements judiciaires des "reclus de Monflanquin". Cette affaire immobilière est l'un des dommages collatéraux que cette emprise a pu occasionner.
La vente du château s'est effectuée durant la période où le "gourou" Tilly exerçait son emprise sur la famille. Le château a été vendu 460 000 euros, le tiers de sa valeur estimée en 2008.
En juin 2013, Thierry Tilly a été condamné à 10 ans de prison par la cour d'appel de Bordeaux. La famille Védrines, qui se dit très attachée à son château pour des raisons familiales (dans la famille depuis quatre siècles), voudrait aujourd'hui que la justice reconnaisse que la vente s'est effectuée malgré eux...
Déjà, en novembre dernier, les époux Védrines avaient obtenu l'annulation du mandat de l'agent immobilier, qui avait effectué la vente.
Mais l'affaire promet d'être des plus difficiles à juger car, entretemps, le château à été revendu à d'autres propriétaires...