Penne d'Agenais : opération de secours des pompiers dans un ravin après un accident de la route

Deux personnes ont été blessées après un accident de la route alors que leur voiture avait versé dans un ravin d'une dizaine de mètres de profondeur. 15 pompiers ont pu venir à leur secours dans une intervention exceptionnelle.

Les pompiers du GRIMP ont une formation et un équipement adaptés aux interventions en milieux atypiques (illustration)
Les pompiers du GRIMP ont une formation et un équipement adaptés aux interventions en milieux atypiques (illustration) © Maxppp
Il était 22h45 ce jeudi soir quand les pompiers sont intervenus sur cet accident au lieu-dit Pech de la Trège, une petite route sur la commune de Penne d'Agenais, en Lot-et-Garonne.

La voiture avait fait une sortie de route avec à son bord un jeune homme et une jeune femme de 20 et 21 ans, malheureusement côté ravin, une dizaine de mètres plus bas.
 
Les pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ce jeudi 29 octobre, descendant une "barquette" pour secourir les deux blessés.
Les pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ce jeudi 29 octobre, descendant une "barquette" pour secourir les deux blessés. © SDIS 47

Des moyens exceptionnels ont dû être déployer avec dans un premier temps neuf pompiers, puis cinq pompiers spécialisés du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux). Une intervention atypique, de nuit, sur un fort dénivel, qui s'est bien passée.

L'opération a pris fin après minuit avec l'évacuation des deux blessés légers vers le Pôle de santé villeneuvois.
 
Lieu-dit Pech de la Trège à Penne-d'Agenais (illustration).
Lieu-dit Pech de la Trège à Penne-d'Agenais (illustration). © Capture Google maps
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers accident