Penne-d’Agenais (47) un wagon pour mémorial

Le projet de mémorial, en hommage aux 1 200 déportés de la centrale d’Eysses vers le camp de concentration de Dachau, le 30 mai 1944 est enfin réalisé.C 'est un wagon d'époque pour la mémoire des déportés qui a été ainsi transporté depuis la Seine-Maritime par camion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce wagon est identique à ceux à bord desquels les prisonniers ont été contraints de monter le 30 mai 1944 afin d'être envoyés à Dachau.Une stèle est également réalisée, remémorant les noms des 1 200 personnes déportées. L'association des anciens combattants et amis de la Résistance (ANACR) du canton de Penne-d’Agenais-Saint-Sylvestre réalise enfin son rêve.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information