• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Photovoltaïque : le groupe lot-et-garonnais Fonroche va créer 25 emplois directs

La toiture de la coopérative des vignerons de Buzet couverte de panneaux photovoltaïques / © France 3 Aquitaine
La toiture de la coopérative des vignerons de Buzet couverte de panneaux photovoltaïques / © France 3 Aquitaine

Le groupe, spécialisé dans les énergies renouvelables, a remporté un important appel d'offres, lancé par le gouvernement pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Basé dans le Lot-et-Garonne, Fonroche a annoncé la création de 25 emplois au sein du groupe, 200 chez ses sous-traitants. 

Par Hélène Chauwin

Il va réaliser un ensemble de projets d'un investissement total de 130 millions d'euros. Il s'agit pour moitié de grandes toitures et pour l'autre de centrales au sol. 

Frédéric Dain, Directeur de l’usine de fabrication de Roquefort s'en félicite :

« Cette annonce du Gouvernement nous incite à continuer nos efforts pour maintenir une filière industrielle photovoltaïque en France. Avec elle, nous assurons plus de 2 ans de visibilité pour notre usine et la création d’une dizaine de postes
supplémentaires en production.» 


10 postes en production à Roquefort, 25 au total dans le groupe qui emploie 190 salariés. Créé à Agen en 2008 par Yann Maus, il confirme aujourd'hui son poids dans le secteur des énergies renouvelables. Fonroche a su développer un savoir-faire dans la fabrication, la vente et l'installation de panneaux photovoltaïques sur de grandes installations. 

« Par cette décision, le Gouvernement conforte une nouvelle fois notre stratégie ... La qualité de nos innovations Made in France est une nouvelle fois reconnue et récompensée aujourd’hui. » conclut Yann Maus dans son communiqué


Le gouvernement français devrait à nouveau lancer des appels d'offres l'an prochain. L'entreprise lot-et-Garonnaise a bon espoir de tirer son épingle du jeu. 

Le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoit-Pierre Morin : 
Photovoltaïque : le groupe lot-et-garonnais Fonroche décroche un gros contrat
L'appel d'offres représente un investissement de 130 millions d'euros. Le groupe annonce la création de 25 emplois.


Sur le même sujet

France3 Euskal Herri aux fêtes de Bayonne

Les + Lus