Présidentielle 2022 : en hausse, le taux de participation en Lot-et-Garonne à 17 heures

Publié le
Écrit par France 3 Aquitaine

En Lot-et-Garonne, les électeurs se sont-ils déplacés dans les bureaux de vote ? Ils ferment à 19 heures. Voici les deux taux de participation de ce premier tour du scrutin.

Depuis les trois derniers scrutins présidentiels, le taux de participation est en chute libre en Lot-et-Garonne comme à Agen. Et ce dimanche, il est en hausse à 17 heures. Il est de 68,13 % contre 64,72% il y a cinq ans à la même heure. Il est donc supérieur à la moyenne nationale qui s'établit à 65%.

A la mi-journée en Lot-et-Garonne , le taux de participation est de 28,46.%, plus que la moyenne nationale et mieux qu'en 2017. Pour mémoire, il était de 26,22% à la même heure.

Coup d'œil dans le rétro

Il y a cinq ans, le département a légèrement moins voté que ses voisins, mais davantage que la moyenne nationale . Le taux d'abstention s'était situé à 19,43 % au premier tour contre 22,23 % au plan national. 

Les électeurs avaient davantage boudé les urnes au second tour avec 21,70% de taux d'abstention. A l'image du pays avec 25,44%.  .


Au final à la fin de la journée, Agen avait plutôt voté comme les autres préfectures de l'ex-Aquitaine en 2017 avec 24,43% d'abstention, quasi identique à la moyenne nationale ( 22,23 %)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité