Le Rassemblement National en tête : la réaction d'Hélène Laporte, du Lot-et-Garonne, élue eurodéputée

Elle est élue eurodéputée sur la liste du Rassemblement National. Hélène Laporte est satisfaite des scores importants dans son département le Lot-et-Garonne. 

Elle fête son élection à Paris, la première place de son parti le Rassemblement National dans ce scrutin européen. Hélène Laporte est élue haut la main puisqu'elle était positionnée en deuxième place, juste derrière Jordan Bardella. " On est passé devant Macron pour sanctionner sa politique. Il n'a rien entendu de la mobilisation dans la rue pendant 27 semaines. "

Une élection qui a fortement mobilisé dans les urnes. Ce qui satisfait encore plus l'élue lot-et-garonnaise. 
" On va fêter ça à Paris ce soir, après avec mon équipe dans le Lot-et-Garonne."
 
Hélène Laporte scrute les résultats de son département. 

Une équipe très mobilisée. On lui doit le score important dans le département particulièrement à Tonneins avec 33,7 % contre aux alentours de 17% pour la liste LREM.
Grâce à la mobilisation de l'équipe, il y a Jordan et Marine aussi. Ils ont collé les affiches, il y a eu un gros de travail de terrain.

Au-delà des Européennes, une autre séquence se prépare. Les chiffres de ce dimanche soir seront observés de près, ville par ville, pour préparer les municipales. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité