Un homme de 51 ans a été arrêté après s'être présenté, ivre, à la gendarmerie pour y récupérer une notification lui interdisant de repasser le permis pendant un an, suite à conduite en état d'ivresse.
L'homme est arrivé vendredi au guidon d'un scooter à la gendarmerie de Tournon-d'Agenais, près de Fumel en Lot-et-Garonne. Voyant son état, les gendarmes ont effectué un contrôle, qui a révélé une alcoolémie de 0,47 mg par litre d'air (0,94 g/litre de sang). Déjà sans permis, l'homme venait chercher à la gendarmerie la notification d'un arrêt de la cour d'appel d'Agen lui interdisant de repasser son permis pendant un an. Cette interdiction faisait suite à une récidive de conduite en état alcoolique, pour des faits remontant à 2008, a précisé le parquet d'Agen.
L'homme ivre, qui soutenait n'avoir été que passager du scooter, a été placé en garde à vue. Il a ensuite été déféré lundi au parquet d'Agen, qui l'a laissé en liberté sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès le 21 février. Avec interdiction de conduire tout type de véhicule...