Près de 200 gendarmes d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées mobilisés, dont plus de la moitié de la section de recherches d'Agen et du groupement de gendarmerie départementale du Lot-et-Garonne. après l'ouverture d'une information judiciaire concernant des cambriolages en 2012 et 2013 dans le Sud-ouest.
Les enquêteurs de la section de recherches d'Agen, qui travaillent depuis de nombreux mois sur cette affaire de cambriolages, renforcés par des gendarmes du Lot-et-Garonne, des Landes, de Haute-Garonne et de la section de recherches de Toulouse, appuyés par les GIR (Groupement d'intervention régionaux) de Bordeaux et de Toulouse procèdent actuellement aux auditions qui permettront de préciser l'implication de chacun des protagonistes, soupçonnées d'avoir participé ou bénéficié à des degrés divers des agissements de ce réseau organisé.
Ces interpellations sont intervenues sous la Direction de Monsieur Jean-Michel Gentil, vice président chargé de l'instruction à la Juridication Inter Régionale Spécialisés (JIRS) de Bordeaux.