Les faits se sont produits ce matin à un carrefour sur la commune de Montayral dans le Lot-et-Garonne. Un homme de 39 ans a été légèrement blessé par un tir de chevrotine. Son agresseur a été arrêté moins de deux heures après les faits.
Il est près de 10h ce lundi 6 mai lorsqu’un conducteur de camion a été interpellé par une voiture qui lui aurait fait des appels de phare. Selon le récit du conducteur du camion, ce dernier s'est alors garé au bord de la route pour vérifier que son véhicule ne présentait pas d’anomalie. C'est alors que le conducteur de la voiture lui aurait tiré dessus avec un fusil de type chevrotine. Son agresseur aurait immédiatement pris la fuite.
Le tireur en garde à vue
Le conducteur du camion, un homme de 39 ans, a été pris en charge par le Samu. Il a été évacué au centre hospitalier du Villenevois. Touché par des plombs, son état n’était pas jugé grave par les secours. Il aurait affirmé qu'il ne connaît pas son agresseur.
Les gendarmes ont immédiatement mis en place un dispositif de recherche tout autour de la zone de tir. Grâce à l'enquête de voisinage, l'audition des témoins et de la victime, l'homme a été arrêté peu avant midi. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Fumel. Celle-ci est en cours ce lundi soir et pourra durer jusqu'à 48h.