Lot-et-Garonne : un mort et un blessé très grave dans le crash d'un ULM

L'accident s'est produit un peu avant 10 heures ce samedi 17 juin, non loin de la base d'ULM Delta Aquitaine de Montpezat d'Agenais au nord-est d'Aiguillon en Lot-et-Garonne. Deux victimes sont à déplorer : un homme décédé et un autre blessé très grièvement. Une enquête a été ouverte.

D'après les pompiers, l'accident s'est produit dans une prairie non loin de la base d'ULM occasionnant un départ de feu. Ils ont tenté de secourir les deux victimes. Malheureusement, un des deux hommes était décédé. L'autre passager, de 76 ans, a dû être désincarcéré puis héliporté, dans un état très grave, vers le CHU de Bordeaux.

On ne connaît pas les raisons qui ont causé le drame. Le parquet d'Agen a ouvert une enquête. Les pompiers et les gendarmes sont encore sur place ce samedi après-midi. Les premiers pour s'assurer qu'il n'y a pas de retour de flammes et les seconds pour procéder aux constatations d'usage aux côtés de la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA).

La brigade de gendarmerie d'Aiguillon était également sur place.

CARTE - Montpezat

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité