La jeune adolescente de 14 ans n’a pas survécu à ses blessures. Emma est décédée, à l’hôpital. La conductrice de la voiture est toujours entre la vie et la mort.
Deux jours après le drame de la route qui a coûté la vie à Emma 14 ans, c’est toute une ville qui est sous le choc et dans l’incompréhension. L’adolescente est décédée dans la nuit de samedi à dimanche au CHU de Bordeaux où elle avait été transportée par hélicoptère en urgence absolue.
Ce devait être un vendredi soir comme les autres après l’entraînement de handball
Emma est raccompagnée chez elle en voiture avec son amie Clémence. C’est la mère de celle-ci qui est volant. Il est 21h20 quand la terrible collision se produit avenue du Maréchal-Leclerc, en plein centre- ville de Villeneuve-sur-Lot.Pour une raison encore indéterminée, la voiture, une Dacia est percutée de plein fouet par une Audi, conduite par un jeune homme de 21 ans. Un bus qui circulait sans passagers est également impliqué.
Le choc frontal d’une grande violence fait 6 blessés dont deux en urgence absolue :
Emma, dont le père est cuisinier à la cuisine centrale, décédera quelques heures plus tard. La mère de famille, qui est responsable du groupe scolaire Clément Marot a été opérée de l’intestin à Bordeaux et présente de très graves blessures aux membres inférieurs. Elle a été plongée dans un coma artificiel. Ce lundi matin, on apprend qu'elle lutte toujours pour sa survie.
Sa fille Clémence est toujours au pôle de santé du Villeneuvois où elle souffre de plusieurs fractures mais ses jours ne sont pas en danger.
Une enquête est en cours
Le conducteur de l’Audi qui avait été placé en garde à vue a pu regagner son domicile dimanche. Il réfute une vitesse excessive. Le jeune homme qui n’est pas connu des services de police n’était pas sous l’emprise de l’alcool ni de stupéfiants. Les analyses se sont révélées négatives.Reste que l’origine de ce terrible accident est pour l’instant indéterminée. Le parquet d’Agen est en charge de l’enquête.
Soutien psychologique
Ce lundi, le collège Crochepierre, où Emma était scolarisée a mis en place une cellule d’écoute afin d’aider les camarades de l’adolescente.Dans un communiqué, le maire Patrick Cassany, annonce qu' « une cellule psychologique est activée au sein de la mairie pour accompagner les collègues durement éprouvés ».
Un élan de solidarité s’est mis en place pour entourer les familles.