Lutte anti-cambriolages : démantèlement d'un réseau de malfaiteurs chevronnés

9 individus, soupçonnés de nombreux vols dans les commerces et chez les particuliers, ont été interpellés le 29 mars 2016 dans le Tarn-et Garonne, lors d'une opération de police judiciaire ayant mobilisé près d'une centaine de gendarmes.

Cette opération fait suite à une enquête judiciaire ouverte à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux en fin d'année 2015, confiée à la gendarmerie nationale et au groupe d'intervention régional (GIR) de Bordeaux. Une cellule d'enquête, composée du détachement d'Agen de la section de recherches de Bordeaux, mais aussi d'enquêteurs des groupements de gendarmerie de Dordogne et de Corrèze, avait été mise sur pied pour l'occasion.


Issus de la communauté des gens du voyage, les présumés malfaiteurs procédaient sous forme de raids nocturnes sur l'ensemble du grand Sud-Ouest.
Il s'agit d'individus ayant de lourds antécédents judiciaires et trois d'entre eux ont déjà récemment été condamnés pour des faits de même nature.
Au total, 61 faits leur sont reprochés, pour un préjudice supérieur à 600 000 euros. 13 véhicules ont été saisis, ainsi que les comptes bancaires des intéressés.
Les gardes à vue se poursuivent. Les intéressés devraient être présentés à la JIRS en fin de semaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité