Des chevalets de peintre vont envahir les rues du village, le temps d'un week-end.
Près de 300 artistes sont attendus. Professionnels et amateurs, adultes et juniors, ils sont originaires de la toute la France mais aussi du Burkina Faso, de Russie ou encore de Belgique. L'occasion pour ces peintres d'échanger entre eux mais aussi avec le public. Car c'est sous leurs yeux qu'ils vont s'exprimer.
Un concours et des prix à remporter
Pendant deux jours, les peintres participants doivent réaliser une oeuvre, sur le motif, exclusivement sur le territoire de la commune, sur un support estampillé par les organisateurs. Une seule oeuvre signée et non encadrée pourra être présentée par participant.A partir du dimanche 15 heures, les oeuvres sont exposées dans les jardins de la Mairie et soumises à l'appréciation du jury, présidé par les invités d'honneur et composé d'artistes internationaux et des partenaires du Festival. Une trentaine de prix d'une valeur globale de plus de 12 000 € seront remis.
Les nouveautés de 2016
- Une nouvelle catégorie picturale fait sont entrée cette année dans le concours : les techniques mixtes. Les artistes pourront ainsi mixer à volonté les différentes matières. Deux prix seront dédiés à cette nouvelle catégorie.
- Jazz en liberté. Le dimanche après-midi sera désormais sous le signe de la musique avec un concert gratuit place de l’église à Magné. Le groupe Salt Pin-Ups revistera des standards de jazz vocal des années 1940-1950.
- Des ateliers jeunes totalement gratuits seront proposés aux artistes en herbe de 5 à 12 ans, sur la place de l’église de Magné.
Samedi 23 Juillet 2016 de 16h à 18h et dimanche 24 juillet 2016 de 14h30 à 16h30.