Manifestation d'agriculteurs à Angoulême et La Rochelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

A l'appel de la FNSEA et des JA, des agriculteurs ont manifesté ce matin en Poitou-Charentes pour protester contre les institutions européennes. Beaucoup d'entre eux n'ont pas encore reçu la totalité des aides de la PAC (Politique agricole commune) pour l'année 2015.

durée de la vidéo: 01 min 07
Reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin.
Quelques tracteurs se sont installés, aux alentours de 10h30 devant la DDTM (Direction départementale des territoires et de la mer) de La Rochelle. Les agriculteurs ont déversé du fumier devant le bâtiment. 
Au même moment à Angoulême, une vingtaine de manifestants a entrepris le bâchage de l'entrée de la DDTM. Les agriculteurs présents réclament toujours le complément des aides qu'ils doivent percevoir au titre de la PAC. L'un d'entre eux estime son manque à gagner à 50 000 euros en expliquant que tant cette somme n'a pas été versée, il ne peut établir ses demandes pour l'année 2016, les dossiers étant bloqués.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité