Manifestation d'agriculteurs à Angoulême et La Rochelle

A l'appel de la FNSEA et des JA, des agriculteurs ont manifesté ce matin en Poitou-Charentes pour protester contre les institutions européennes. Beaucoup d'entre eux n'ont pas encore reçu la totalité des aides de la PAC (Politique agricole commune) pour l'année 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin.
Quelques tracteurs se sont installés, aux alentours de 10h30 devant la DDTM (Direction départementale des territoires et de la mer) de La Rochelle. Les agriculteurs ont déversé du fumier devant le bâtiment. 
Au même moment à Angoulême, une vingtaine de manifestants a entrepris le bâchage de l'entrée de la DDTM. Les agriculteurs présents réclament toujours le complément des aides qu'ils doivent percevoir au titre de la PAC. L'un d'entre eux estime son manque à gagner à 50 000 euros en expliquant que tant cette somme n'a pas été versée, il ne peut établir ses demandes pour l'année 2016, les dossiers étant bloqués.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information