Manifestation contre la loi travail : ça bloque déjà

© Mathilde Brazeau - F3Limousin
© Mathilde Brazeau - F3Limousin

Nouvelle journée d'action syndicale ce 26 mai 2016 contre la loi-travail. Plusieurs manifestations sont organisées sur tout le territoire. A Brive, depuis 8h ce matin, la CGT a mobilisé ses troupes. A Guéret, les ronds-points d'accès à la ville sont bloqués. Bouchon sur l'A20 en Haute-Vienne. 

Par Hélène Abalo

Ce 26 mai 2016 est une nouvelle journée d'action contre la loi travail. Des rassemblements et des opérations escargots sont programmés un peu partout en France.



En Corrèze, les premiers manifestants sont rassemblés à Brive depuis 8h. Une soixantaine de sympatisants CGT ainsi que quelques "Nuit Debout", ont mis en place des barrages à l'entrée de la ville. Selon notre équipe sur place, pour le moment, l'ambiance est plutôt calme. 

© Mathilde Brazeau - F3Limousin
© Mathilde Brazeau - F3Limousin







A Guéret également les opposants à la loi travail sont mobilisés. Les ronds-points d'accès à la ville sont bloqués par l'intersyndicale depuis 7 h.



En Haute-Vienne, vers 8h30, Bison Futé relevait un bouchon de 3 km s'est formé sur l'autoroute A20 en raison d'une opération escargot à hauteur de Bessines-sur-Gartempe dans le sens Sud-Nord. 


Sur le même sujet

Les + Lus