Manifestation des forains : opération escargot sur l'autoroute A20

© Nicolas Chigot - F3Limousin
© Nicolas Chigot - F3Limousin

Aux cortèges et barrages organisés dans le cadre du mouvement de protestation contre la loi travail, les forains font également entendre leurs voix ce jeudi 26 mai 2016. Une opération escargot provoque ce matin un bouchon sur l'autoroute A20 entre la Creuse et la Haute-Vienne. 

Par Hélène Abalo

Le mouvement des forains s'ajoute ce jeudi 26 mai 2016 à celui contre la Loi Travail. Sur l'autoroute A20 entre La Souterraine (Creuse) et Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne), une centaine de camions est mobilisée pour une opération escargot

À l'appel du Syndicat national CIDUNATI des artisans de la fête, les forains présentent une dizaine de revendications. Ils réclament notamment leur rattachement au Ministère de la Culture, le permis poids lourd pour les jeunes de 18 ans. 

Confrontés à des difficultés pour s'installer dans les villes, les forains réclament la suppression de la taxe à l'essieu. Ils prévoient de ralentir la circulation jusqu'à 18h. Bordeaux, Toulouse, Orléans et Paris sont également touchées par ce mouvement. 

Pour consulter les conditions de circulation  : Trafic en temps réel sur l'A20 

Sur le même sujet

Les + Lus