• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Manifestations de lycéens: deux interpellations à Châtellerault, un policier blessé à la Rochelle

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Alors que des manifestations ont touché plusieurs établissements de la ville ce matin, deux jeunes gens, un garçon et une fille, ont été interpellés par la police. 
On a appris en fin d'après-midi qu'un policier avait été blessé à la Rochelle lors d'une manifestation de lycéens.

Par EG + AM

Deux personnes ont été interpellées ce matin à Châtellerault où plusieurs lycées étaient en grève pour protester contre Parcoursup et la réforme du bac. 
Selon la police, une jeune femme qui s'apprêtait à bloquer les portes d'un établissement, s'est enfuie en courant à l'arrivée des forces de l'ordre.
Dans son sac se trouvaient deux chaînes, un antivol, trois cadenas et un fumigène. Elle a été placée en garde à vue et refuse pour l'instant de donner son identité.

Devant le lycée Branly, c'est un jeune homme qui lui a été interpellé pour jet de projectile, alors que la police procédait au dégagement des accès de l'établissement. Le garçon âgé de 15 ans a été placé en garde à vue. 


Un policier blessé à La Rochelle


On a appris en fin d'après-midi par un communiqué de la préfecture de Charente-Maritime, qu'un policier avait été blessé lors d'une manifestation lycéenne. L'incident serait survenu alors qu'il déplaçait une barrière. Le préfet de Charente-Maritime condamne "avec la plus grande fermeté les prises à partie des forces de sécurité".  
par ailleurs, un arrêté préfectoral pris ce jeudi interdit à compter de demain 8 heures et jusqu'au 10 décembre à 8 heures l'achat par des particuliers de bouteilles ou de bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs. La vente, la cession et l'utilisation d'artifices de divertissements est également interdite jusqu'au 10 décembre.


 

Sur le même sujet

Fermeture de lieux publics samedi 8/12 à Bordeaux

Les + Lus