Comme chaque année depuis quinze ans, la Fédération française de voile élit le Marin de l'année. Pour cette édition, le Charentais François Gabart et Pas cal Bidégorry sont nominés pour le titre. Le public peut voter dès le 23 novembre. Les prix seront décernés le 7 décembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Charentais François Gabart et Pascal Bidégorry, vainqueurs toutes classes de la dernière édition de la Transat Jacques-Vabre, figurent parmi les nominés pour le titre de Marin de l'année 2015 qui sera décerné par la Fédération française de voile (FFV) le 7 décembre.

Billy Besson et Marie Riou, triples champions du monde de Nacra 17, Pierre Le Coq, champion du monde de planche à voile RS:X, ainsi que Vincent Riou et Sébastien Col, qui ont remporté la Transat Jacques-Vabre en classe Imoca (monocoques de 18,28 m), sont les autres nominés. L'an dernier, le titre de Marin de l'année avait été remis à Loïck Peyron, vainqueur de la Route du Rhum 2014.

Le public a aussi son mot à dire : à partir du 23 novembre et jusqu'au dimanche 6 décembre, vous êtes invités à voter sur Internet pour le Marin de l'année 2015. Son choix vaut deux voix lors de la réunion du jury.

Les jeunes pousses Charles Dorange et Louis Flament, de la société des régates rochelaises, champions du Monde en SL16, sont nommés pour le titre de meilleur espoir de l'année.

Les vainqueurs seront dévoilés le 7 décembre prochain lors de la cérémonie des trophées des champions à Paris.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité