Lille et Bordeaux se sont neutralisés dimanche après-midi (0-0) lors de la 3e journée et restent toujours sans victoire en Championnat de France, ce qui les laisse végéter en bas de tableau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une défaite et deux nuls, les bilans des deux clubs sont identiques à l'issue de leur confrontation, même si Bordeaux (14e) occupe un rang de plus que Lille (15e), qui n'a toujours pas marqué le moindre but en trois rencontres, malgré les inspirations de son ailier Boufal.

En l'absence de leur buteur Diabaté (forfait), les Girondins de Bordeaux ont également de nouveau étalé leur inefficacité offensive, déjà prégnante jeudi dernier en barrage aller d'Europa League contre le Kairat Almaty (1-0), qu'ils iront affronter au Kazakhstan jeudi prochain.

Le match, où les gardiens Enyeama et Prior (doublure de Carrasso) ont brillé, a été marqué sinon par des buts, du moins par des poteaux, et c'est le Lille d'Hervé Renard qui l'a emporté 3-1 à ce jeu, avec celui trouvé par Guillaume (37e) et les deux barres de Civelli (65e, 90e+1), contre un montant pour Crivelli (60e).

La partie a aussi été marquée par un fait cocasse, lorsque l'arbitre, M. Jaffredo, a adressé un carton rouge au Bordelais Pallois consécutivement à un avertissement. Sauf qu'il s'agissait là du premier carton jaune pour le joueur. L'arbitre a reconnu son erreur et n'a du coup pas expulsé le Girondin (60e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information