Match nul entre Lille et Bordeaux, les clubs en bas du classement

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.R. avec AFP
 Eric Bautheac (Lille) et Frederic Guilbert (Bordeaux) se disputent le balon durant la rencontre de 3e journée de L1 le 23 août 2015 au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq, northern France.
Eric Bautheac (Lille) et Frederic Guilbert (Bordeaux) se disputent le balon durant la rencontre de 3e journée de L1 le 23 août 2015 au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d'Ascq, northern France. © AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN

Lille et Bordeaux se sont neutralisés dimanche après-midi (0-0) lors de la 3e journée et restent toujours sans victoire en Championnat de France, ce qui les laisse végéter en bas de tableau.

Avec une défaite et deux nuls, les bilans des deux clubs sont identiques à l'issue de leur confrontation, même si Bordeaux (14e) occupe un rang de plus que Lille (15e), qui n'a toujours pas marqué le moindre but en trois rencontres, malgré les inspirations de son ailier Boufal.

En l'absence de leur buteur Diabaté (forfait), les Girondins de Bordeaux ont également de nouveau étalé leur inefficacité offensive, déjà prégnante jeudi dernier en barrage aller d'Europa League contre le Kairat Almaty (1-0), qu'ils iront affronter au Kazakhstan jeudi prochain.

Le match, où les gardiens Enyeama et Prior (doublure de Carrasso) ont brillé, a été marqué sinon par des buts, du moins par des poteaux, et c'est le Lille d'Hervé Renard qui l'a emporté 3-1 à ce jeu, avec celui trouvé par Guillaume (37e) et les deux barres de Civelli (65e, 90e+1), contre un montant pour Crivelli (60e).

La partie a aussi été marquée par un fait cocasse, lorsque l'arbitre, M. Jaffredo, a adressé un carton rouge au Bordelais Pallois consécutivement à un avertissement. Sauf qu'il s'agissait là du premier carton jaune pour le joueur. L'arbitre a reconnu son erreur et n'a du coup pas expulsé le Girondin (60e).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.