Météo : alerte orange aux vents violents en fin de nuit et demain matin

Des vents forts vont s'abattre sur la région à partir de la fin de la nuit prochaine et demain lundi pendant toute la matinée. Météo France a placé les départements de Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne en vigilance orange. Des rafales allant jusqu'à 90 et 110 km/h sont attendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange de Météo France s'étend également aux Pays-de-la-Loire et à l'Indre. Les vents vont se renforcer en milieu de nuit après des orages pour atteindre un maximum à partir du début de matinée et jusqu'à la mi-journée.
Des rafales autour de 100 km/h, peut-être 110, sont annoncées sur le littoral de Charente-Maritime et proches de 90 km/h dans l'intérieur des terres. Dans le nord des deux-Sèvres, cependant, ils pourront atteindre 100 km/h.
Une dépression pluvio-orageuse venue de l'ouest donnera de forts coups accompagnés de pluies intenses, le vent venant dans un premier temps du Sud Ouest puis d'Ouest.
L'alerte de Météo France sera maintenue jusqu'à demain lundi 16h. Les services météorologiques indiquent que les vents vont se calmer en fin de matinée en Charente-Maritime et en début d'après-midi sur le Poitou.



En cas de coup de vent, il est recommandé de limiter ses déplacements ou de se renseigner avant de les entreprendre et de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information