Météo. Avis de tempête sur la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne

Météo France place huit départements de l'ouest de la France en vigilance orange pour grand vent pour la journée de ce vendredi 7 juin. La tempête Miguel abordera ce vendredi matin la façade atlantique avec des vents violents, et en rafales à 100/120 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Météo France, la dépression Miguel remonte vers le sud de la Bretagne et le vent se renforcera en début de journée sur la Charente-Maritime, la Charente, les Deux-Sèvres et la Vienne et plus largement sur le Poitou-Charentes.

Des rafales maximales de 110 à 120 km/h sont attendues sur le littoral et de 100 à 110 km/h dans l'intérieur. Sur les départements limitrophes en vigilance jaune vent, les rafales seront parfois voisines de 90 km/h. L'après-midi, ces vents violents qui remonteront vers le nord-est avec la dépression.

Des liaisons maritimes annulées

Des sorties scolaires modifiées

Par mesure de précaution, certaines sorties scolaires ont été annulées ou modifiées. Renseignez-vous auprès de l'établissement de votre enfant.
 

Une tempête "atypique"

Comme nous vous l'indiquions ce mercredi, ce sont les Espagnols qui ont donné le nom de cette tempête, Miguel. C'est une tempête qui arrive d'Espagne et qui touchera les côtes ce vendredi. Ce genre de phénomène est plutôt rare pour la saison, d'autant que nous sommes entrés depuis le 1er juin dans ce que l'on appelle l'été météorologique.
 

Modélisation de cette tempête sur la carte

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information