Météo du week-end en Aquitaine : Le calme avant... La tempête ?

C'est en tout cas un risque pour la nuit de dimanche à lundi. Le coup de vent est lui, assuré, alors en attendant profitez bien ce samedi du répit qui nous est offert .

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi matin :

On profitera de cette relative belle accalmie même si les éclaircies restent encore timides et éphémères, en première partie de journée. Les minimales varient entre 7 et 11 degrés, 7 à Périgueux et 11 sur le littoral.


Samedi après-midi :

Le ciel s'éclaircit davantage et le soleil fait de belles apparitions avant l'arrivée d'un voile nuageux en fin de journée, prémices d'une nouvelle dégradation pluvieuse attendue dans la nuit. Les maximales fléchissent : 12 à 15 degrés, 12 à Périgueux et 15 au mieux à Bordeaux, Arcachon, Bayonne, Dax et Mont-de-Marsan.

La tendance jusqu'à mardi :

Dimanche : une journée arrosée et ventée, Lundi : atmosphère agitée et vent turbulent avec des rafales jusqu'à 100 km/h sur la côte, Mardi : ça commence à se refroidir et il neige sur les reliefs.

le mot du jour : "teaser"

Selon le dictionnaire Larousse : Phase initiale d'une campagne publicitaire se présentant sous forme d'énigme, destinée à susciter et à maintenir l'attention du public.

La démonstration en images pour que ce soit plus clair...