Le mois de juin approche à grands pas, le thermomètre peine à atteindre les 20 degrés. Si cela ne dure pas on pourra dire : "errare humanum est" mais moi j'ai envie de préciser au ciel : perseverare diabolicum ! Il est temps aujourd'hui pour le soleil d'enfin déclarer : veni, vidi, vici !
Ce matin :
Après quelques brumes, nuages et éclaircies font jeu égal sur la plaine tandis que le ciel reste chargé sur le piémont. Le vent de secteur nord dominant est faible mais se renforce sur la bordure côtière à partir de la mi-journée. Les minimales sans compter le vent sont déjà fraîches : 3 à 10 degrés.Cet après-midi :
Les éclaircies dominent en plaine mais toujours pas de pitié pour le piémont où les nuages restent abondants avec en prime un peu d'humidité. Les vent est faible à modéré de nord à nord-ouest dans l'intérieur mais deviendra assez fort sur la bande côtière. Les températures restent un peu fraîches pour la saison avec 20 degrés au plus doux pour les maximales.
Coefficients de marées : 78-72
La qualité de l'air est stable :
Des indices bons sont prévus sur toute la région et d'un simple clic sur la carte, vous pouvez consulter le bilan réalisé par Airaq sur l'année 2014.##fr3r_https_disabled##
Vendredi 22 mai : Journée internationale de la biodiversité
En savoir plus...
A ce propos, il semblerait que notre belle région avec toute sa biodiversité soit elle aussi, source d'inspiration. Voici une vidéo tournée dans le pays basque par un internaute qui l'a découvert en vacances . Des images que je vous laisse apprécier pour bien démarrer la journée. Il est artiste de rap et il s'appelle Ornicard.