Météo en Aquitaine du mardi 1er mars 2016 : Ça caille !

Avec -1 à Bordeaux, presque -3 en Dordogne et un vent qui a tendance à augmenter la sensation de froid : aujourd'hui encore, pour s'habiller, il ne faut pas hésiter à en rajouter une couche !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin :

La matinée est froide avec de nombreuses gelées mais un soleil assez généreux. Quelques nuages apparaissent progressivement sur le nord, prémices d'une aggravation. les minimales sont souvent négatives : -3 à 6 degrés, -3 en Dordogne et 6 sur le littoral.


Cet après-midi :

Une perturbation peu active rentre progressivement sur la région et une couche nuageuse finit par obscurcir tout le ciel. Des pluies faibles et éparses tombent en soirée et nuit suivante. le vent tourne ouest à ouest/sud-ouest 20 à 30 km/h.

Maximales en léger regain : 10 à 13 degrés


Le saviez-vous ? 

Hier, comme tous les 4 ans, nous étions le 29 février... 
La Ville d’Anthony, au Texas (États-Unis) s’est autoproclamée capitale mondiale de l’année bissextile et des natifs du 29 février. Et pour l’occasion, elle organise chaque année bissextile un grand festival de plusieurs jours à la fin du mois de février et accueille des festivaliers du monde entier.
La création de ce festival n'est que l'une des nombreuses anecdotes qui existent à propos des années bissextiles. Pour en savoir plus.


Parmi les célébrités nées un 29 février, il y a Gérard Darmon. A ce propos, que diriez-vous d'une petite carioca pour vous réchauffer ?


Inspirez ! Expirez !

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information