Météo en Aquitaine du mardi 2 août : Le soleil met la pâtée aux nuages

Il  y en a bien quelques-uns pour encore venir tutoyer le ciel ce matin mais les nuages ne vont pas résister aux assauts d'un soleil qui ne cache plus sa forme : Résultat ? C'est une journée bien agréable qui vous attend aujourd'hui,  à la plage à la campagne ou en montagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin :

Le temps ensoleillé s'impose au sud tandis que quelques nuages agrémentent le ciel au nord. Les températures minimales sont douces et le vent est variable, généralement faible.


Cet après-midi :

Un soleil radieux va dominer sur toute la région favorisant des températures estivales

Maximales : 25 à 31 degrés


Sur la plage : coefficient de marées 86 et 90


Le saviez-vous ?

Utilisée pour décrire une victoire sans appel, l’expression "mettre la pâtée" date de la guerre de Cent Ans (1337-1453).
Il s’agit d’une déformation linguistique de Patay, une ville près d’Orléans (Loiret) où eut lieu une importante bataille en 1429, entre les Français et les Anglais. Menée entre autres par Jeanne d’Arc, la cavalerie française y avait écrasé l’armée mal préparée d’Henri VI d’Angleterre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information