Météo en Aquitaine du mercredi 30 mars : Quelle belle journée !

Mis à par la Dordogne ou l'embellie est un peu plus lente, vous allez voyager léger et printanier aujourd'hui. Un seul mot d'ordre : Profitez ! 

Ce matin :

Belle amélioration généralisée à toute la région, avec un soleil radieux, sauf en Dordogne où le ciel est un peu plus chargé. Le vent est faible à modéré, de sud-ouest dominant. Les températures montent rapidement au cours de la matinée, elles sont dignes d'un mois de mai.


Cet après-midi :

Très bel après-midi qui se profile, quelques nuages décorent le ciel mais le soleil est omniprésent en toutes régions. Des averses sont toutefois possibles en soirée des Landes à la Dordogne et, un peu plus tard, un risque orageux est présent sur la même zone. Le vent est généralement faible, de sud dominant.


Maximales : des températures largement au desus des normales de saison, 20 à 24 degrés

Le saviez-vous ?

Un des origamis les plus populaires est la grue en papier. La grue est un animal important pour le Japon, une légende dit : « Quiconque plie mille grues de papier verra son vœu exaucé. » La grue d'origami est devenue un symbole de paix en raison de cette légende, et est associée également à une jeune fille japonaise, Sadako Sasaki. Pour en savoir plus...

Très chouette ! Un monde miniature en origami prend vie dans une magnifique vidéo !© WWF hongrie - https://vimeo.com/149578442

Posté par Piwee vidéo sur lundi 21 mars 2016


Inspirez ! Expirez !

Mercredi, des indices bons sont attendus sur l'ensemble de la région, en accord avec les prévisions météorologiques.
##fr3r_https_disabled##