Météo France annonce - 2 à - 5 degrés chaque matinée de la semaine, attention au verglas sur les routes d'Aquitaine

Il va faire très froid cette semaine dans la région. Météo-France prévoit des températures négatives tous les matins et une limite pluie-neige à 300, 400 mètres au pied des Pyrénées. Le risque de rouler sur des routes gelées est réel, notamment dans les secteurs les plus humides. Prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va falloir penser aux gants, écharpes et bonnets. C'est un vrai temps hivernal qui nous attend toute la semaine en Aquitaine.

"Les températures seront négatives en matinée, entre - 1° près des côtes et jusqu'à - 5° en campagne" précise un météorologiste de Météo-France à Mérignac. "Elles ne monteront pas à plus de 5 degrés maximum l'après-midi".

Routes glissantes

Ce temps froid devrait rester sec. Il ne devrait donc pas neiger. "Il pourrait tomber quelques flocons ce lundi soir et mardi soir en Dordogne et en Gironde essentiellement mais cela devrait rester anecdoctique, sans couche sur le sol" précise le spécialiste.

Dans les Pyrénées, la limite pluie-neige est cependant très basse. Elle se situe aux alentours de 300, 400 mètres et pourrait tomber à 200m dans la nuit. 

Avec ou sans flocon il faudra être très vigilant au volant. Les gelées seront généralisées et les routes seront glissantes notamment dans les endroits les plus humides. L'ensemble de la région a été placée en vigilance jaune pour la neige et le verglas.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information