Mobilisation des retraités dans les grandes villes du Poitou-Charentes

Les retraités sont appelés à manifester ce jeudi à l'appel de l'intersyndicale. Ils dénoncent la perte régulière de leur pouvoir d'achat. Plusieurs manifestations sont prévues dans la région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une intersyndicale nationale qui a lancé l'appel à manifester pour demander l'annulation de la hausse de la CSG pour tous et la revalorisation des pensions. ( GCT, FO, CFE-CGC, CFTC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, UNRPA)
Les retraités se sentent oubliés, sauf quand il s'agit de faire un effort supplémentaire, disent-ils. Or, beaucoup d'entre eux n'arrivent plus à joindre les deux bouts. Le principal mot d'ordre des manifestations sera d'ailleurs :

Rendez-nous notre pouvoir d'achat.

En 2019 et après plusieurs années de gel ou de quasi gel des retraites, les pensions devraient augmenter de 0,3% alors que la Banque de France s'atttend à une inflation autour de 1,7%.
Dans la région, plusieurs cortèges sont prévus, à  Poitiers  Niort, Saintes, Rochefort ou bien encore la Rochelle le matin, à Angoulême cet après-midi.
À La Rochelle, ils étaient près de 200 rassemblés place de Verdun sous la pluie et parmi eux, Martine Philippe de la Fédération Générale des Retraités, elle répond à Didier Gomez.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information