Le naturisme toujours en vogue en Limousin

Avec ces températures caniculaires, on pourrait avoir envie de tout enlever... Dans plusieurs campings de la région, il est possible de se mettre à nu. Mais le naturisme, c’est aussi un véritable état d’esprit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Collonges-La-Rouge, en Corrèze, est l’un des principaux sites touristiques du Limousin. Mais au-delà des pierres caractéristiques, un camping pourrait faire aussi rougir les visiteurs les plus prudes : le domaine du coq rouge.


Ecoresponsable


C’est un nouveau camping naturiste où les clients peuvent se détendre dans le plus simple appareil. Tout est dédié à la nature : le camping est "écoresponsable", avec un jardin partagé, pas de mobile-home mais des habitats de bois.

Pour les clients, le constat semble évident : personne ne se juge, ce serait même l’occasion d’avoir une meilleure image de soi.
Intervenante : Sandrine Buffet, propriétaire du Domaine du Coq Rouge

"Les gens se regardent dans les yeux"


Nous étions allés visiter il y a deux ans un camping naturiste d’Eymoutiers, en Haute-Vienne.
Même ambiance, même état d’esprit, loin du cap d’Agde ou du libertinage.

Un client nous confiait alors :
"Ici, les gens des regardent dans les yeux..."

La responsable ne parlait que de respect :
"Il y a le respect de soi, le respect des autres, le respect de l’environnement. C’est le maître mot du naturisme, avant la nudité".


Naturistes étrangers


Le naturisme représente aussi un enjeu économique : à Cheissoux, en Haute-Vienne, le camping naturiste accueille en majorité des visiteurs néerlandais heureux de trouver le calme Limousin à une journée de voiture de chez eux.

Ils consomment localement et visitent les villes de la région. En s’habillant tout de même un peu...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information