Ne manquez pas ce soir sur notre site le concert de « Pony Pony Run Run et Inna Modja dans Le Ring »

© Culturebox
© Culturebox

Les Nantais et la chanteuse malienne monte sur l'arène musicale du Ring pour défendre leur troisième album respectif.
Concert à voir sur le site de France 3 Poitou-Charentes ou Culturebox vendredi 18 mars à 23h30.

Par Caroline Hubert

Après les succès de leurs deux premiers albums, quelques voyages, une victoire de la Musique, les frères Lê Ky-Huong reviennent en force ! Enfin ! De son côté, la Malienne Inna Modja, après deux opus pop, revient à ses racines musicales dans "Motel Bamako".

Pony Pony Run Run, le voyage à Nantes

Les deux frères nantais de Pony Pony Run Run (Gaëtan et Amaël Réchin Lê Ky-Huong) se plaisent à composer depuis leur début en 2005 une pop joyeuse et onirique, teintée d'influences diverses, allant même puiser dans leurs racines laosiennes. Après le succès du tube "Hey You" en 2009 et une Victoire de la Musique (groupe révélation de l'année) en 2010, le groupe fait une petite pause, s'agrandit puis se défait. Avec son univers visuel rappelant Jacques Tati, les PPRR se sont remis sur la route du studio, sous le soleil des Baléares, pour un troisième album, "Voyage Voyage", compilation de textes et mélodies justement composés lors des récents voyages de Gaëtan (Groenland, Islande, Mexique, Laos).

Découvrez le clip à 360° Alright, de Pony Pony Run Run - extrait de l'album "Voyage Voyage" :


Inna Modja, de Lynch à la guitare mandingue

Élevée à Bamako par des parents fans d'Otis Redding et Ray Charles, Inna Bocoum (Modja est le surnom que lui donnait sa mère) s'est naturellement tournée vers la musique. En 2009, un duo remarqué avec Jason Mraz et ses premières parties de Slimmy lui ouvrent la voix du studio et elle sort la même année le single "Mister H". Deux ans plus tard, le titre « French Cancan - Monsieur Sainte-Nitouche » connaît un succès commercial retentissant. En 2015, la chanteuse qui se dit aussi bien influencée par David Lynch que Salif Keita revient avec Motel Bamako, sur lequel elle invite The Noisettes, Oxmo Puccino, Cheick Tidiane Seck, etc.

Regardez le clip de Inna Modja « French Cancan - Monsieur Sainte-Nitouche » :

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus