En raison des conditions météorogiques, des mesures de restrictions concernant la circulation des poids lourds sur le réseau national de Haute-Vienne, Corrèze et Creuse sont mises en place à partir de ce mercredi 23 janvier minuit.
Malgré les efforts des agents des routes sur le territoire du Limousin, les conditions de circulation peuvent être difficiles dans la nuit du 22 au 23 janvier 2019. En raison des chutes de neige et du gel, la préfecture de la zone de défense et sécurité sud-ouest a décidé d'appliquer des restrictions de circulation pour les poids lourds de 7,5 tonnes ainsi que pour les véhicules destinés au transport de voyageurs sur les trois départements (Haute-Vienne, Corrèze, Creuse).
A compter de ce mercredi 23 janvier 2019 à minuit, ces véhicules doivent respecter ces obligations sur le réseau routier national :
- vitesse maximale autorisée réduite à 80 km/h
- interdiction de dépasser.
arrêté zonal Sud-Ouest - restrictions de circulation des PL à partir du 23.01.2019
Ces restrictions interviennent alors qu'un premier épisode neigeux a touché le Limousin ce mardi 22 janvier 2019 et qu'une seconde perturbation est annoncée dans la nuit.
Bison Futé appelle les automobilistes à s'informer des conditions météorologiques et de circulation avant de partir et à différer leur voyage, si les prévisions météorologiques sont particulièrement mauvaises sur leur itinéraire.