Nicolas Pereira, candidat Nouvelle Donne

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Nicolas Pereira est le candidat Nouvelle Donne aux élections régionales. 

Par KJ

Âgé de 24 ans, Nicolas PEREIRA, est un enfant du bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre ; il est né à La-Teste-deBuch, il a grandi à Salles et vit désormais à Lugos. Tout juste diplômé d’un Master de Management international, il est à l’origine de la création du groupe Nouvelle Donne Campus à Bordeaux et s’investit depuis plus d’un an aux côtés des comités territoriaux pour porter la parole des étudiants et des jeunes dans leur ensemble.

Il est également chargé de développement international au sein d'une start-up bordelaise dynamique qui a développé un système d’éclairage public solaire pour les pays émergents, favorisant le développement économique et social des populations isolées.

Rappelons que Nouvelle Donne est un parti créé en novembre 2013 par l'économiste Pierre Larrouturou (ex-PS et ex-EELV) avec, entre autres Bruno Gaccio et Paul Agius. Ce parti a obtenu 3 % des suffrages aux élections européennes de 2014. Nouvelle Donne déclare défendre « une nouvelle façon de faire de la politique pour faire naître un nouveau contrat social ». 
ITW Nicolas Pereira (Nouvelle Donne)

 

Extrait JT Interview Nicolas Pereira

 

Sur le même sujet

Les + Lus