L'ailier du CSP avait été écarté du groupe hier avant le match contre le BCM Gravelines-Dunkerque. La sanction est prolongée.
L'information avait été rendue publique dans un communiqué officiel hier une heure avant le coup d'envoi du match de Pro A contre Gravelines Dunkerque :
Suite à un incident qui s'est produit avant la fin de la séance d'entraînement de ce matin avec Nobel Boungou-Colo, les deux entraîneurs ont décidé de ne pas intégrer NBC au sein de l'effectif pour le match de ce soir.
En conférence de presse après le match, les deux entraîneurs "par intérim" Bertrand Parvaud et Jim Bilba ont expliqué cette décision :
L'ailier du Limoges CSP s'est ensuite excusé publiquement sur son compte Twitter :
#cspnation pic.twitter.com/oRjZpQYsEu
— Nobel Boungou-colo (@Nobeezy16) January 9, 2016
On apprend aujourd'hui que la sanction ne concernait pas seulement le match d'hier : sur le même réseau social, le président du Limoges CSP Frédéric Forte annonce aujourd'hui que NBC ne sera pas du voyage en Grèce pour affronter mardi soir le Paok Salonique en Eurocoupe :
Nobel ne fait pas parti du déplacement au PAOK mais réintégrera dès jeudi matin l'entraînement avec l'équipe pour le match à Monaco #csp
— Frédéric Forte (@Fred_Forte) January 10, 2016