La Nouvelle-Aquitaine au fil de l'eau

Que vous passiez vos vacances sur la côte, au bord d’un lac, à la campagne ou au coeur de nos montagnes, vous allez la rencontrer… Nous vous proposons un voyage rafraîchissant à la rencontre du monde aquatique si varié en Nouvelle-Aquitaine.
 

Par France 3 Nouvelle-Aquitaine

► LE MARAIS POITEVIN

La vie du Marais Poitevin est étroitement liée à l'eau, omniprésente dans le paysage, essentielle à la vie des habitants, de la faune et de la flore mais que les hommes ont appris à maîtriser au fil du temps, dans le marais mouillé comme dans le marais desséché.
 

► LE PORT DE BIGANOS

C'est un coin de paradis niché entre le ciel et l'eau, en Gironde, où la nature est particulièrement préservée. Vous y trouverez le charme et la beauté au bord d'une eau tranquille et d'une qualité exceptionnelle. Laissez-vous guider à la découverte du Port de Biganos et de toute une palette de couleurs... 


► WAVESKI AU PAYS BASQUE

Ce sport de glisse - mélange entre le surf et le kayak - est encore relativement méconnu du grand public. Il a ses adeptes que nous avons rencontrés à Anglet au Pays basque. On vous embarque au fil de l'eau... Salée... et sur les vagues. Accrochez-vous ! 

 

► COLLONGES-LA ROUGE, LE CHEMIN DE LA SOURCE

Depuis le 1er Juillet 2018, le  sentier des sources à Collonges-la-Rouge est ouvert. Une randonnée au fil de l’eau, contée par Pierre Bellemare et accessible depuis un smartphone.
 

► BALADES LITTORALES D'HENDAYE A L'ÎLE DE RÉ

Durant un mois, Olivier Riou a navigué au fil de l'eau et nous a emmené à la rencontre des gens du littoral atlantique : 17 épisodes, 17 portraits de ces femmes et ces hommes qui font vivre le littoral ou qui en vivent. 

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus