Cet article date de plus de 3 ans

La Nouvelle-Aquitaine au fil de l'eau

Que vous passiez vos vacances sur la côte, au bord d’un lac, à la campagne ou au coeur de nos montagnes, vous allez la rencontrer… Nous vous proposons un voyage rafraîchissant à la rencontre du monde aquatique si varié en Nouvelle-Aquitaine.
 

► LE MARAIS POITEVIN

La vie du Marais Poitevin est étroitement liée à l'eau, omniprésente dans le paysage, essentielle à la vie des habitants, de la faune et de la flore mais que les hommes ont appris à maîtriser au fil du temps, dans le marais mouillé comme dans le marais desséché. 

► LE PORT DE BIGANOS

C'est un coin de paradis niché entre le ciel et l'eau, en Gironde, où la nature est particulièrement préservée. Vous y trouverez le charme et la beauté au bord d'une eau tranquille et d'une qualité exceptionnelle. Laissez-vous guider à la découverte du Port de Biganos et de toute une palette de couleurs... 


► WAVESKI AU PAYS BASQUE

Ce sport de glisse - mélange entre le surf et le kayak - est encore relativement méconnu du grand public. Il a ses adeptes que nous avons rencontrés à Anglet au Pays basque. On vous embarque au fil de l'eau... Salée... et sur les vagues. Accrochez-vous ! 

 

► COLLONGES-LA ROUGE, LE CHEMIN DE LA SOURCE

Depuis le 1er Juillet 2018, le  sentier des sources à Collonges-la-Rouge est ouvert. Une randonnée au fil de l’eau, contée par Pierre Bellemare et accessible depuis un smartphone.
 

► BALADES LITTORALES D'HENDAYE A L'ÎLE DE RÉ

Durant un mois, Olivier Riou a navigué au fil de l'eau et nous a emmené à la rencontre des gens du littoral atlantique : 17 épisodes, 17 portraits de ces femmes et ces hommes qui font vivre le littoral ou qui en vivent. 

 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs tourisme idées de sorties patrimoine culture montagne mer estuaire