• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nouvelle Aquitaine : des largesses en ex-Poitou Charentes ?

La nouvelle grande région / © France 3
La nouvelle grande région / © France 3

La fusion Aquitaine Poitou-Charente ne se fait décidemment pas sans accroc. Après le combat des chefs entre Alain Rousset, président de Nouvelle Aquitaine et Jean-François Macaire, de l'ex Poitou-Charentes, une histoire de contrats empoisonne à présent les relations entre les territoires.

Par Marie-Eve Constans

Quelques jours avant la disparition de Poitou-Charentes, son président a renouvelé, à des conditions très favorables, les contrats d'une dizaine de ses collaborateurs. Refusant que la Nouvelle Aquitaine n'honore ces contrats, Alain Rousset à proposé aux salariés concernés l'annulation des contrats et leur remplacement par un autre, plus court et moins rémunérateur. La plupart ont accepté, sauf un qui a du coup perdu son emploi et saisi la justice

L'ancien président de région aurait-il fait preuve de trop de générosité ? Il s'en défend et assure que toutes les augmentations et les prolongations de contrat étaient justifiées.

Des contrats trop généreux ?
Jean-François Macaire a-t-il favorisé certains collaborateurs avant de quitter ses fonctions ?


La décision d'Alain Rousset d'annuler les contrats signés par Jean-François Macaire avant son départ a en tout cas été validée par le tribunal administratif de Poitiers.

Sur le même sujet

La Summer League de Basket en Nouvelle Aquitaine, c'est sur .3 NOA

Les + Lus