Le 8 et 9 décembre, le Téléthon revient pour sa 31e édition. L'Aquitaine s'investit : voici les événements phares de la région.
Dordogne
- L'Ecole nationale de Police organise une course-relai à partir de demain 8h30 dans le centre de Périgueux.
- Un marathon de home-trainer pour les personnes handicappées est organisée à Périgueux également : pendant 24h, elles se succèderont sur les machines. 1 euro par kilomètre parcouru sera collecté.
Gironde
- A Saint-André-de-Cubzac, une partie de tennis géante de 10 heures est organisée samedi après-midi. La particularité ? Les participants doivent obligatoirement être déguisés !
- Un grand tournoi de foot réunissant près de 150 joueurs est organisé au stade de Saint-Emilion de 10heures à 16heures demain par les Girondins de Libourne.
Landes
- La salle de Masterball à Narrosse a été réquistionné : un sac de frappe y est accroché pendant tout le week-end. Le défi ? Frapper le sac pendant 24 heures non-stop. La participation à ce véritable challenge sportif s'élève à 15 euros par personne.
- Une corde à linge géante sera attachée samedi sur la place de Sanguinet. Pour 1 euro, les participants peuvent y accrocher leurs chaussettes orphélines. L'idée étant de créer une magnifique guirlande de chaussettes.
Pyrénées-Atlantiques
- A Navarrenx, un char décoré sur le thème de la prouesse défilera dans tout le canton de 19h30 à 23heures ce soir, puis toute la journée de demain à partir de 9heures. Un défilé qui promet d'être original et coloré !
- Les pompiers d'Oloron sont partis lundi avec le défi de parcourir Oloron-Paris à vélo. Leur arrivée est prévue ce weekend sur les Champs-Elysées.
Toute la région
La Ligue football Nouvelle-Aquitaine organise dans toute la région une grande Tombola afin de collecter des fonds pour le Téléthon.Pour une carte des événements près de chez vous, cliquez ici.
Pour faire un don, c'est là.