"Nouvelle-Aquitaine" : la pétition contre le nom de la grande région prend de l'ampleur

Il est colère, Hugues Lynier. L'entrepreneur rochelais qui a lancé la pétition contre la "Nouvelle-Aquitaine" critique avec force la méthode d'Alain Rousset.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Hugues Linyer n'y va pas par quatre chemins. Pour cet entrepreneur rochelais à l'origine de la pétition "contre l'annexion du Limousin et du Poitou-Charentes", "M. Rousset n'écoute rien ni personne". "Sûr de son bon droit, il va soumettre au vote une proposition unique", fulmine-t-il. "Pas besoin de voter, c'est plus simple".

Pas sûr que Hugues Linyer soit entendu. Le 27 juin prochain, le nom de "Nouvelle-Aquitaine" devrait être voté sans encombre par les élus de la région, qui n'ont pas manifesté la moindre opposition jusqu'ici.

Un reportage de Marie-Ange Cristofari, Laurent Pelletier, Pascal Cagnato, Ludovic Cagnato et Philippe Ritaine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information