La Nouvelle-Aquitaine à Las Vegas : troisième jour pour les start up de la région

Suite de notre série sur les jeunes pousses néo-aquitaines parties à la conquête des Etats-Unis au Consumer Electronics Show de Las Vegas.
Aujourd'hui, nos reporters Frederic Cartaud et Cédric Cottaz sont partis à la rencontre de deux entreprises qui ont innové dans les secteurs du surf et du vin.

Kevin Estrade est surfeur à Hossegor dans les Landes.

A Las Vegas il vient défendre les couleurs de sa jeune entreprise BytheWave.

Cette start up landaise a développé un boîtier électronique (étanche), que l'on fixe sur sa planche et qui va enregistrer tous les paramètres d'une session de surf, sur l'océan ou sur la neige.

Le surfeur peut ensuite visualiser toutes ses données et bénéficier des conseils prodigués par l'algorithme de Bythe Wave pour progresser.

Kevin Estrade et son équipe ont une semaine pour trouver des distributeurs et des revendeurs de leur boîtier sur le marché américain. Les premiers contacts et les premières prises de rendez-vous sont encourageants.
 

Des vagues et du vin


Aurélie Colin, elle, surfe sur l'engouement qui ne cesse de grandir à travers le monde pour le vin de qualité.

Elle présente S.T.A.R.S , l'acronyme de STrategic Augmented Reality Storytelling, une application charentaise de promotion des vins en réalité augmentée pour les réseaux sociaux.

Une petite photo d'une bouteille de grand cru avec votre smartphone et vous disposez d'une source intarissable d’informations : origine du vin, son cépage … vous aurez même accès qui souhaite des photos ou à des films des vignes où le raisin a été récolté.

Cerise sur le gâteau, le maître du chai vous donnera des conseils avisés, comme par exemple la liste des mets qui s’accordent le mieux avec ce vin.

L'application accessible sur Snapchat, Facebook ou Instagram a pour ambition de révolutionner la façon de vendre du vin en visant une clientèle plus jeune.


Regardez le reportage à Las Vegas de nos envoyés spéciaux à Las Vegas Fréderic Cartaud et Cedric Cottaz : 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité