En Mai, faites ce qu'il vous plait ! Sortez, chantez, dansez...Voici quelques propositions, un beau voyage musical, du Portugal à Paris en passant par la Rochelle et les coteaux du Bordelais. Surtout, faites-vous plaisir !
Star au Portugal, Tony Carreira, fête ses 30 ans de carrière au théâtre Fémina
30 ans de carrière et un succès qui perdure ! Il fait carton plein partout où il passe, de New-York à Paris en passant par Niort ou Bordeaux. Quatre millions d'albums vendus, 60 disques de platine, 10 millions de spectateurs à travers le monde.
Pour fêter ses 30 années de carrière, Tony Carreira et ses fidèles musiciens revisitent ses standards, chansons en français ou en portugais, des chansons qui font battre le coeur des femmes ! Ce sera le cas le lundi 7 mai à Bordeaux, au théâtre Fémina.
Voici un extrait de son dernier album, album de reprises " le Coeur des femmes ", ici en duo avec Lara Fabian.
Au Portugal, le chanteur de charme est adulé, adoré, c'est la plus grande figure musicale du pays.
Il est même entré dans le Guiness Book des Records en 2009 pour avoir généré les applaudissements les plus sonores jamais enregistrés ! Il a aussi rassemblé 700 000 personnes lors d'un concert à Lisbonne.
Tony Carreira est beaucoup plus qu'un artiste, il est la fierté et le symbole de tout un pays.
7 concerts pour la 7ème édition du " Mai Musical "
Un événement aux notes classiques, avec de nombreuses surprises, et qui s'ouvre dès ce soir à Pompignac avec " Mozart et le jeu sous toutes ses formes ". Une soirée ludique et interactive qui débute à 20H30.
Sans musique, la vie serait une erreur. Friedrich Nietzsche
Jusqu'au 25 mai, c'est une programmation variée qui vous est proposée : des chefs d'oeuvre de la musique de chambre mais aussi des répertoires moins connus, classiques ou contemporains, interprétés par de jeunes talents ou des artistes à la renommée internationale.
Ces concerts sont gratuits et ouverts à tous !
Pour notre plus grand plaisir, retour sur l'édition 2017. C 'était en mai, église de Tresses avec au chant, Elizabeth Pétillot, alto, Aurélien Pétillot, guitare, Jean-Louis Clairon dans " Los Parajos Perdidos ", de Astor Piazzolla.
La musique doit humblement chercher à faire plaisir. L'extrême complication est le contraire de l'art. Claude Debussy
Découvrez la programmation 2018 en cliquant ici : http://www.coteaux-bordelais.fr/mai-musical/
Sous les ponts de Paris
Le Théâtre de l'Alchimiste, qui fête ses 10 ans, propose dès ce soir et jusqu'à dimanche, à La Rochelle, " Sous les ponts de Paris ". Les rochelais pourront assister à ce spectacle musical qui mêle chansons des plus grands poètes du pavé parigot.
L'histoire : Paris début du siècle passé, l'accordéoniste joue, la fille raconte la rue, le trottoir, la vie, et se glisse tour à tour dans la peau d'une gamine ou autre reine des faubourgs.
C'est drôle et émouvant !
A voir à la Fabrique du Vélodrome, à La Rochelle du 4 au 6 mai.
Grâce à la musique, on voit plus clair, plus loin qu'avec les yeux. Erik Orsenna
Infos +
Tony Carreira fête ses 30 ans de carrièreLundi 7 mai
Théâtre Fémina
Bordeaux
Mai Musical des coteaux bordelais
7 concerts jusqu'au 25 mai
Renseignements : http://www.coteaux-bordelais.fr/mai-musical/
" Sous les ponts de Paris " du 4 au 6 mai
Fabrique du vélodrome
4, rue du vélodrome
La Rochelle
Tel : 06 60 85 77 83