• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La Nouvelle-Aquitaine en vigilance canicule

Pendant les fortes chaleurs, pensez à vous protéger du soleil et à bien vous hydrater. / © Maxppp
Pendant les fortes chaleurs, pensez à vous protéger du soleil et à bien vous hydrater. / © Maxppp

Des chaleurs particulièrement importantes sont prévues ce lundi 28 août en Nouvelle-Aquitaine. Météo France a d'ailleurs annoncé une vigilance jaune canicule. 

Par Anne-Flore Roulette

Météo France a mis en place une vigilance jaune pour la canicule ce lundi 28 août. Les prévisions annoncent jusqu’à 31 degrés dans les Pyrénées-Atlantiques, 30 en Charente-Maritime, 34 en Charente, 35 en Gironde et 34 en Dordogne, dans les Landes, et en Lot-et-Garonne.

© Météo France
© Météo France



La vigilance est d'ores-et-déjà maintenue pour mardi 29 août. Le service prévision de Météo France, contacté par France 3, met en garde notamment sur les températures particulièrement hautes de cette journée.
 

C'est aujourd'hui qu'il fera le plus chaud !
 

Pour les experts ces chaleurs tardives ne sont pas si étonnantes. Avec les changements climatiques, il est possible que les averses de grêle et les pics de chaleurs successifs ne soient pas si rares.

Les chaleurs comme celles-ci sont déjà arrivées, ça n'a rien de nouveau. En revanche, la Nouvelle-Aquitaine enregistre 10 degrés au-dessus de la moyenne de saison. On va sans doute devoir s'habituer à ce genre de vigilance... 


Les pompiers rappellent une nouvelle fois les bons comportements à avoir en cas de fortes chaleurs : boire beaucoup d'eau, éviter les efforts physiques, aérer la maison ou encore prendre des nouvelles de ses proches. Dès mercredi 30 août, les prévisions annoncent des températures en baisses et un retour à la normal.  


► Pour voir ou revoir notre reportage sur les chaleurs à 
Mont-de-Marsan : 

La Nouvelle-Aquitaine en vigilance canicule

Sur le même sujet

Dans les gorges de Kakuetta, n'oubliez pas d'écouter les petits oiseaux

Les + Lus