La Nouvelle-Aquitaine en vigilance canicule

Des chaleurs particulièrement importantes sont prévues ce lundi 28 août en Nouvelle-Aquitaine. Météo France a d'ailleurs annoncé une vigilance jaune canicule. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a mis en place une vigilance jaune pour la canicule ce lundi 28 août. Les prévisions annoncent jusqu’à 31 degrés dans les Pyrénées-Atlantiques, 30 en Charente-Maritime, 34 en Charente, 35 en Gironde et 34 en Dordogne, dans les Landes, et en Lot-et-Garonne.




La vigilance est d'ores-et-déjà maintenue pour mardi 29 août. Le service prévision de Météo France, contacté par France 3, met en garde notamment sur les températures particulièrement hautes de cette journée.
 

C'est aujourd'hui qu'il fera le plus chaud !
 

Pour les experts ces chaleurs tardives ne sont pas si étonnantes. Avec les changements climatiques, il est possible que les averses de grêle et les pics de chaleurs successifs ne soient pas si rares.

Les chaleurs comme celles-ci sont déjà arrivées, ça n'a rien de nouveau. En revanche, la Nouvelle-Aquitaine enregistre 10 degrés au-dessus de la moyenne de saison. On va sans doute devoir s'habituer à ce genre de vigilance... 


Les pompiers rappellent une nouvelle fois les bons comportements à avoir en cas de fortes chaleurs : boire beaucoup d'eau, éviter les efforts physiques, aérer la maison ou encore prendre des nouvelles de ses proches. Dès mercredi 30 août, les prévisions annoncent des températures en baisses et un retour à la normal.  


► Pour voir ou revoir notre reportage sur les chaleurs à 
Mont-de-Marsan : 

©F3A

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information