Pour une nuit, ou plus si affinités, où dormir dans un cadre inédit au Pays basque ? Dans une yourte ? Une roulotte ? Déjà vu ! Aujourd'hui pour des songes de nuits étoilées réussis, on peut trouver des lieux insolites, des escapades  vraiment originales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Près de Bidache, Sophie Salle s'est spécialisée dans les chambres d'hôtes de plein air.  Dans "Les petites demeures de Sophie", il en est une qui fait un carton depuis un an : celle du bubble lodge.
Une sphère, ou bulle, dans laquelle on se couche au clair de lune et se réveille avec le soleil. Grâce au toit transparent, le ciel est à nous ! L'air est renouvelé par une turbine extérieure. Tout le confort est prévu avec baquet de douche et vue sur le village proche compris. Il y a déjà eu des demandes en mariage (positives !) dans ce cocon. Pour l'instant unique au Pays basque.
Un peu plus au sud, sur la côte, près de Guéthary, la boutique hôtel Arguibel est devenue une référence internationale en matière de design.
Mariannick et François Blasselle ont construit sur un terrain familial une grande maison néo-basque, où art contemporain et objets chinés dans le monde entier sont les vedettes. Les cinq chambres sont décorées d'œuvres d'artistes régionaux, qui peuvent être achetées par les hôtes. Arguibel se vit comme une maison de famille où les styles raffinés se mélangent. Un décor de rêve pour amateurs d'art.
A Saint-Sébastien, enfin, les amoureux du 7ème art sont comme chez eux. L'hôtel Astoria 7 a pris place sur l'ancien cinéma de la ville. 102 chambres dédiées aux plus grandes stars qui défilent chaque année sur la Concha pour le célèbre festival international de cinéma. La suite 902, par exemple, est consacrée au maître du suspens Alfred Hitchcock qui a présenté en avant-première "Sueurs froides", lors du festival.
On peut également dormir dans la chambre Catherine Deneuve, Antonio Banderas, ou encore Meryl Streep. Des photos de la star lors de sa venue à Saint-Sébastien et les anecdotes (sans langue de bois) qui l'ont suivie décorent les lieux.  Certains clients, tout de même, refusent de dormir dans la chambre Anthony Perkins (le héros de "Psychose"!). D'autres ne se font pas prier pour rêver avec Sean Penn…

Un magazine de Stéphanie Deschamps, Rémi Poissonnier et Francine Bétat


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information