Confinement et économie : opération escargot des forains entre Brive et Limoges

Ils manifestent leur colère sur l'A20 depuis le début de la matinée de ce jeudi 29 octobre, en imposant une circulation au ralenti dans le sens Toulouse-Paris. Les forains s'estiment délaissés par les institutions depuis la crise sanitaire et ce reconfinement va encore aggraver leur situation.

Opération escargot des forains ce jeudi 29 octobre 2020
Opération escargot des forains ce jeudi 29 octobre 2020 © Frédéric Cano France 3 Limousin
L'opération est nationale et comme partout aux abords des grandes villes, ils ont ralenti la circulation sur l'A20. Un "clin d'oeil" disent-ils, à l'intention du gouvernement, avant d'envisager une opération de plus grande envergure qui pourrait mobiliser 35 000 forains devant le ministère de l'Intérieur dans les jours à venir.

 "Si on ne travaille pas, on va crever"
 

Pourquoi les grands groupes comme Disney peuvent faire 25 000 entrées par jour alors que nous on n'a pas le droit de travailler, même sur un site de plusieurs hectares et en plus ils nous font démonter les manèges ?

Euzene Coignoux Président National des Forains


Ils veulent se faire entendre alors qu'ils subissent eux-aussi de plein fouet les dispositifs de la crise sanitaire. Après les annonces de suppressions des marchés de Noël comme à Strasbourg, ils dénoncent également la différence de traitement avec les grands parcs d'attraction.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie crise économique