Ouverture de la chasse : de plus en plus d'oiseaux blessés

Depuis l'ouverture de la chasse, on observe une recrudescence des oiseaux blessés. Le plomb, qui la plupart du temps brise les ailes des volatiles, peut avoir des dégâts irréversibles. Parmi les oiseaux soignés, un tiers seulement pourra voler à nouveau un jour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle avoir du plomb dans l'aile. Depuis l'ouverture de la chasse, les espèces d'oiseaux protégées sont en danger. La LPO, Ligue pour la protection des oiseaux, doit faire face à une recrudescence des volatiles blessés. Certains sont trop mutilés pour être sauvés. Reportage de Gilles Bernard et Pascal Lecuyer à Audenge (Girdonde).




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information