Panne chez Orange : près de 32 000 foyers privés de réseau en Dordogne et dans les Landes

Trois coupures de l'opérateur Orange à priori distinctes, deux depuis lundi soir et une autre ce mardi, ont privé plus de 27 800 foyers en Dordogne et 3900 dans les Landes de réseau. Orange exclut un acte de malveillance

Une coupure de réseau géante a frappé les détenteurs d'un abonnement "Orange" dans les départements de la Dordogne et des Landes.

À Villamblard lundi soir

Depuis ce lundi 20 septembre au soir dans l'Est de la Dordogne, à la suite de la coupure accidentelle d'un câble selon l'opérateur, la liaison fibre sur le secteur de Villamblard, Saint-Martin-des-Combes et Douville a été interompue. La panne a privé 1 120 foyers de leur liaison internet. Ces abonnés devront encore patienter quelques heures, l'opérateur doit poursuivre les interventions ce mercredi. 

Dans les Landes aussi

Ce même lundi soir, c'est le secteur de Capbreton dans le département des Landes qui a également été victime d'une importante rupture de réseau. Cette fois, 3 900 foyers ont été déconnectés. Il s'agirait là encore d'un accident involontaire sur un chantier selon Orange. L'opérateur a déclaré avoir rétabli toutes les connexions ce mardi soir à 19 heures.

Panne géante en Dordogne

Ce mardi 21 septembre enfin, en milieu de matinée vers 10h, l'opérateur a subi une autre brusque interruption de son réseau, dûe cette fois à la défaillance d'un équipement de transmission. Conséquence, environ 26 700 abonnés, essentiellement dans le secteur Sarlat et Bergerac se sont vus privés de moyens de communication, tant fixe que mobile. Pour cette panne plus importante, l'opérateur a pu rétablir les communications vers 13h30.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet