Découvrez les trois sportifs Picto-Charentais sélectionnés aux Jeux Paralympiques, qui dureront jusqu'au au 18 septembre.
Nicolas Vimont-Vicary, blessé mais déterminé
Quatrième aux JO de Londres en 2012, le Poitevin Nicolas Vimont-Vicary et ses équipiers de Sonar (voilier à quille de 7 m), Bruno Jourdren (CN Carantec) et Eric Flageul (SR Vannes), prennent la route de Rio pour monter cette fois-ci sur le podium. Champion du monde 2013 et 2014, le pensionnaire du Poitiers Etudiant Club doit remonter la pente après une déchirure musculaire il y a quelques mois. A peine remis de cette blessure, l'équipier mal-voyant prendra le départ le 12 septembre, à Rio.Jérôme Vilain, Thomas Chapuzot et Alexandre Liegard l'ont rencontré durant sa préparation :
Maxime Guérin, un petit nouveau au JO
Maxime Guérin rejoindra les 4 autres tireurs à l'arc français qui concourent aux Paralympiques. Le Rochefortais, vice-champion d'Europe de tir à l'arc 2016 à 21 ans, participera à ses premiers JO au Brésil. Il décochera ses premières flèches brésiliennes le 14 septembre.Eric Vallet, Pierre Lahaye et Bénédicte Biraud ont dressé le portrait de ce jeune espoir du sport adapté :
Pascal Pereira-Leal, l'or à portée de raquette
Pascal Pereira-Léal représente l’un des plus grands espoirs de médaille française aux Jeux paralympiques. À 33 ans, le Poitevin occupe la quatrième place du classement mondial et sort d’une saison 2015 réussie : il a décroché les titres de vice-champion du monde en simple et de vice-champion d'Europe. Pascal Pereira-Léal débutera la compétition dès ce jeudi.Découvrez le reportage émouvant de Freddy Vetault, Pascal Epée et Christophe Pougeas :
Reportage de Freddy Vetault, Pascal Epée et Christophe Pougeas
Les Paralympiques, un événement à suivre sur France Télévisions
Critiqué par les athlètes il y a 4 ans, le groupe France Télévisions a revu sa couverture de la compétition. Tous les jours, vous aurez la possibilité de suivre les différentes épreuves en direct sur France 4. Puis France 2 prendra le relais en seconde partie de soirée... En tout, 100 heures de retransmissions en direct.Regardez les épreuves en streaming sur votre téléphone ou votre ordinateur grâce au site internet de France TV.