Pau : Procès des braqueurs de DAB à l'explosif

Ouverture du procès de quatre hommes ce jeudi matin au tribunal correctionnel de Pau. Des braqueurs professionnels aux méthodes expéditives qui sont entendus pour avoir fait sauter des guichets automatiques à l'explosif, durant l'été 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était durant l'été 2013 et plus exactement la nuit du 6 au 7 août, durant laquelle 3 distributeurs automatiques de billets (DAB) du Crédit Agricole de Bayonne, Lacq et Tarbes avaient été détruits avec des explosifs et une quatrième attaque avait eu lieu à Aigues-Mortes dans le Gard. Un quatrième casse avait été commis le 9 octobre suivant. 

Une série d’attaques digne du grand banditisme avec à chaque fois, le même scenario :

  • le vol d'une voiture puissante
  • de la peinture sur les caméras de vidéosurveillance
  • l'usage d'un mélange de gazeux pour déclencher l'explosion
Ce jeudi les quatre hommes âgés de 32 à 38 ans, originaires des Bouches-duRhone et de la Drome et issus de la communauté des gens du voyage, seront entendus lors de ce procès placé sous haute surveillance.
De nombreux policiers ont été mobilisés.  

Ecoutez les explications de Denis Salles.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information