Deuxième défaite de rang en Ligue 1 pour Bordeaux. Après avoir mis à pied son entraîneur Gustavo Poyet, les Girondins se sont inclinés sur la pelouse de Toulouse et sont dans la zone de relégation.
Le classement est anecdotique après seulement deux journées de championnat. Mais avec l’été compliqué que vivent les Girondins de Bordeaux, ce résultat ne va pas arranger l’humeur au club et des supporters.
Après la mise à pied du coach Gustavo Poyet en milieu de semaine dernière, Bordeaux se devait de réagir. Les Girondins avaient déjà perdu leur premier match de Ligue 1 à domicile face à Strasbourg (0-2). Ils n’ont pas su réagir à Toulouse non plus.
Trois recrues ont joué
Juste avant la pause, les visiteurs ont encaissé l’ouverture du score sur un lob qui trompait Costil (0-1). Malgré l'égalisation de Kamano (50e), Dossevi donnait la victoire aux Toulousains (2-1).
Les recrues Samuel Kalu et Sergi Palencia étaient titulaires d’entrée de jeu tandis que Toma Basic et Jimmy Briand débutaient sur le banc. Le nouvel attaquant est rentré en jeu dès le retour des vestiaires pour faire la différence. Le Croate, lui, n'a pas joué.
Réaction obligatoire en Europa League
Il reste quelques jours à Bordeaux pour parfaire son mercato afin de recruter un dernier attaquant, et trouver un nouvel entraîneur pour défendre les ambitions du club en championnat et sur la scène européenne.
Face à La Gantoise, les Girondins vont disputer sur les deux prochaines semaines deux matches de barrage pour tenter de se qualifier en phase de poules de Ligue Europa. Une manière aussi de continuer à travailler et se relancer en Ligue 1.